Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maja sous influences
7 mars 2011

Restez charmante...puisqu'on vous le dit!

Vous êtes impatientes, n'est ce pas? Mais siiiii!!!! Demain c'est le 8 mars, la journée de la femme, notre journée à nous! Pauvres hommes, ils n'ont même pas une journée à eux dans l'année...On a de la chance, non? Hum, hum, hum...passons...C'est quand elle sera supprimée et qu'on sera à égalité qu'il faudra se réjouir...enfin, même pas! C'est quand on n'y pensera même plus!

La fréquentation de la bibliothèque familiale m'emmène des fois dans de grands fous rires...Regardez un peu ce que j'y ai déniché ce we! La couverture est quand même so vintage (1967), j'adore...et l'intérieur est culte. Allez, quelques petits extraits pour fêter le 8 mars!

pagellDSC02851pagepagegg

DSC02850pager

Heureusement que je trouve aussi d'autres lectures dans la bibliothèque familiale...

DSC00939

 Et toutes mes excuses pour vos oreilles!

 

Découvrez la playlist F Gall avec France Gall
 
 
PS: note toute personnelle...une certaine M. L P. montre que dans  certains domaines, la dangerosité n'a pas de sexe, c'est déjà bien pour l'égalité...au moins pour cela...beurk...
Publicité
Publicité
Commentaires
M
des perles à relire ;-)
J
ce genre de bouquin est copmlètement fou ! et la couv' par contre est géniale, elle pourrait formidablement bien marcher aujourd'hui... ahhh la mode est un éternel recommencement !!
G
Rhoooooo excellent, moi ça me fais mourrir de rire! et puis le "si t'es pas belle, t'as pas droit de vivre"est un critère, qui malheureusement n'a pas évolué, entre autres...
L
ah ah ah !! j'avais déjà lu quelque chose dans le ton : "ton mari tu accueilleras, le soir, lorsqu'il rentre du boulot, avec le sourire. Tu ne l'ennuieras pas avec des détails du quotidien, lui qui a si durement travailler... et tu veilleras à ce que le dîner soit servi rapidement tout en lui présentant ses chaussons et son journal...". Édifiant !!
L
Non mais quelle blague ! Je ne peux pas croire que ce soit une femme qui ait écrit ça quand même!<br /> On comprends mieux le chemin parcouru par le MLF et l'exaspération de celles de l'époque. Ne nous laissons pas mettre en boîte et changeons le Elle pour Causette!!!
Publicité