Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maja sous influences
17 septembre 2011

Parfois je change d'avis...

Je vous avoue que moi aussi, j'ai vilainement ricané en apprenant la sortie de l'album "Bretonne" de Nolwenn Leroy...Pas trop ma tasse de thé a priori...Et puis j'ai vu son concert à Brest. Et puis je l'ai entendue et lue en interview. Sa sincérité et sa voix...ses références...succès commercial, c'est sûr mais sûrement pas calculé...A Brest, il y avait sur scène Alan Stivell, Didier Squiban, Miossec etc...et  elle a demandé à Pascal Jaouen (coucou La marmotte!) de lui faire ses prochains costumes de scène...Alors j'ai écouté.

Et cette pochette d'album! Cela m'a vaguement rappelé quelque chose. Je vous montre? Parce que moi aussi, j'ai souffert petite...vous allez voir. Vous savez combien de kilomètres fait le défilé du festival interceltique de Lorient? Vous savez que les cols en dentelle, ça gratte beaucoup? Vous savez qu'il faut s'assoir sur son jupon et pas sur sa robe? Et puis que des années plus tard, on a le pied qui se met à remuer tout seul dès qu'il entend une cornemuse ou une bombarde? Et même s'il ne sait toujours pas danser...cela doit être génétique...

 

IMG

page

cover2

 Sur la 1ere photo, je suis tout à droite.Et il y a aussi ma soeur, ma cousine, une future collègue et une de mes meilleures amies. Et puis mon père, ma tante, mon cousin ne devaient pas être loin...Et sûrement ma mère aussi, qui devait porter les parapluies car il y a toujours quelqu'un pour porter les parapluies ( des fois, il pleut en Bretagne) puisque les coiffes et les cols bretons amidonnés supportent difficilement l'humidité...

Allez, on regarde avant de ricaner!

Je n'ai pas pu m'empêcher...et c'est pour lancer un SOS...Je n'ai pas eu de places pour son concert au Vauban le 29 septembre...alors si quelqu'un a deux places pour Miossec à vendre, il pense à moi?

Ah! J'allais oublier...si cela vous dit de voir la grande parade du festival interceltique, vous la trouverez et au passage, c'était ma soeur qui la présentait sur France 3 l'année dernière et cette année...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tt comme toi fab de Miossec depuis mon arrivée à Brest en 97 et la découverte au concert des étudiants. Pas eu le courage d'aller à Ouessant pr L'ilophone où il s'est produit juste avant la sortie de l'album. Il a donnera un concert le 30 avec d'autres invités
L
Haaaa Christooopheee!!!! oui, je reconnais mes faiblesses...;-)
D
ma puce aime bien cet album
F
Je ne m'y ferai décidément jamais. Nolwenn elle est indigeste. Et encore plus quand elle reprend les standards bretons. Désolée... Par contre, Christophe Miossec, quant à lui... il est vraiment miam !
L
Et bien je ne ricannerais pas, car je me le suis offert juste aprés la naissance de Numérobis en Janvier, et depuis il tourne en boucle : dans la cuisine, dans la salle, dans la voiture, sur l'Iphone... Et dès que ma "grande" l'entend elle me dit : On danse maman ?<br /> Tu as raison, ca doit être génétique ! ;)
Publicité