Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maja sous influences
21 septembre 2011

Le trou de la noisette

Aujourd'hui j'ai mis une chemise à carreaux et des bottes en cuir. C'était ma journée Charles Ingalls. J'ai coupé du bois tout l'après-midi...Et j'aime. J'aime toucher le bois, sentir son odeur et avoir plein de sciure dans les cheveux. Et puis j'aime tellement me prélasser sur mon canapé devant le poêle à bois...que cela mérite quelques efforts.

Mais pourquoi "le trou de la noisette" ? Parce que mon grand père était charpentier et sur son établi qui sentait si bon l'odeur du bois, il avait creusé un petit trou où l'on mettait les noisettes pour les casser. Et à chaque fois que j'ai de la sciure sur les mains, je repense à ces petits moments d'enfance.

Et puis ma soeur et moi, on aura une petite forêt plantée par notre père il y a 20 ans. Je vous la montrerai un jour.

ddpagepageffvvDSC01222

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi j'adore Barbara Kingsolver... Mon préféré c'est L'arbre aux haricots... <br /> J'ai aussi découvert ton blog il n'y a pas longtemps, et j'y retrouve l'ambiance iodée de "ma" Bretagne que j'ai quittée depuis pas mal de temps maintenant. <br /> Et j'ai passé mon dimanche aprèm' à coudre en écoutant plusieurs des chansons qui accompagnent tes articles... L'assassin assassiné, Miossec, de vraies retrouvailles et des découvertes aussi ! Très chouette tout ça ;-)
N
J'aime beaucoup l'odeur de la sciure fraîche, alors ton p'tit trou de noisette, ça me fait rêver !
M
une bonne fatigue au milieu de la foret ;-)
T
Vraiment, j'aime l'automne!! Ma cheminée à moi va bientôt être finie, j'ai hâte de faire comme toi.
N
Il est bien ce roman ??? Il me tente depuis longtemps, mais pas assez de temps, pfff, il y a trop de livres à lire en ce moment, c'est dur de garder le rythme !!!
Publicité