Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maja sous influences
16 août 2012

Cornouaille

CORNOUAILLE PHOTO3* Pour Vanessa et pour mon Finistère que j'aime tant. Ce vent, ce vent, ça bouscule...

"Voilà un film pour le moins spécial, loin de l’aspect touristique que pouvait laisser présager son titre. Il donne l’impression que la réalisatrice réalise un film très personnel, introspectif, portant à croire que ses racines seraient bretonnes (je n’en ai aucune idée)….Mélange de Manuel Poirier, parfois d’Alain Resnais, le film propose des personnages en quête d’amour, des personnages aux limites d’une ambigüité schizophrénique (Vanessa Paradis, Samuel Le Bihan)….on peut être dérangé par cette vision de la réalisatrice qui semble se perdre en même temps que le spectateur dans un film dont on passe la première demie heure à chercher la tonalité…..Exercice difficile et pas forcément grand public….Chacun y trouve un peu de lui-même, un peu des autres… Au bout du compte, cette histoire plutôt profonde d’une jeune femme qui retrouve son passé (ses parents morts, son premier petit ami, sous forme de fantômes où de visions schizophréniques) permet au spectateur de s’ausculter lui-même, de chercher son propre passé, sa folie si elle existe, mais je ne suis pas sûr que cela plaira à tout le monde… Faussement cérébral ce film…A vous de voir……" 

critique lue je ne sais plus où mais que je partage.

 

1345106326350* Sur ma platine...oooOOOOOooooh, je chavire encore là...Seeker Lover Keeper.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comment se passent tes non-vacances ? Des bises...
L
Pas trop tentée par ce film... et je déteste Vanessa Paradis !
E
Moi les fantômes et visions je trouve ça un peu cassse-gueule (cf Jeanne d'Arc de Besson où j'ai beaucoup rigolé) mais si c'est pas trop chargé ça peut passer parce que le sujet donne envie en tout cas!
M
J'aime bien la façon dont tu en parles. Je vais peut-être me laisser tenter. Pour moi, ça sera "Cornouaille" à Paris...
A
ah oui quand même !! ça me donne envie tiens !!<br /> <br /> au retour des vacances si il y est encore<br /> <br /> bises
Publicité