Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maja sous influences
8 avril 2013

Radio

maison_radio_film_affiche

* Si comme moi, votre 1er réflexe du matin, c'est d'allumer la radio, courrez voir "La maison de la radio", film-documentaire de Nicolas Philibert qui a réussi à nous faire "voir" le son , à nous montrer une galerie de personnages passionnés par leur métier, par cette recherche du son parfait. j'ai vraiment aimé découvrir cet univers si particulier, écouter et voir. et vous, quelle est votre station préférée, vos émissions phares ?

 

* et promis, je réponds à vos coms cette semaine, un peu de retard par ici ...^.^

Publicité
Publicité
Commentaires
B
France Inter, par Internet en ce moment car je n'ai pas de radio et puis Maïa Vidal (que j'écoute depuis en boucle!) et que j'ai découvert grâce à ce beau film.
T
Hé j'ai vu ce film, il est chouette, j'ai beaucoup aimé la séquence sur le jeu des 1000€ :)
L
FranceInter-addict à la Marette aussi... là, j'écoute "L'atelier" de Vincent Josse ! ;o)<br /> <br /> Je rate rarement "Le masque & la plume", la chronique de François Morel (j'étais aussi très fan de Stéphane Guillon), "Eklectic", "Les petits bateaux", "L'as-tu lu mon pt'it loup ?!"... la liste est trop longue ! ;o)
B
Pendant plusieurs années j'ai écouté Inter...le fou du roi à sa grande époque, le7-9, Pascal Clark, etc...et puis le coin où j'habite, on ne capte plus très bien, et puis aussi je trouve qu'au niveau info, le niveau a un peu baissé mais j'aimerais énormément voir ce documentaire :)
C
France Inter toute la journée quand je suis à la maison ...<br /> <br /> <br /> <br /> "ça peut pas faire de mal" (je suis follement amoureuse de G. Gallienne), le masque et la plume" of course, la chronique de Francois Morel et celle de Sofia Aram (les autres me gavent un peu), la chronique d'Alain Baraton le we (quand les filles ont la bonne idée de se lever tot), la librairie francophone, Là bas si j'y suis, Carrefour de l'Odéon ....les Petits bateaux, j'aime bien l'Afrique enchantée, Rendez vous avec X, l'Atelier de Vincent Josse, <br /> <br /> J'aime bien aussi Clara et les chics livres, Downtown quand je rentre du boulot, puis le téléphone sonne juste après... et puis aussi l'Humeur vagabonde, que j'aime cetet émission ...<br /> <br /> Bref radio addict, France Inter addict avec quelques infidélités pour France culture ....
Publicité