Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maja sous influences
30 octobre 2010

Vacances chez tintin Marie

J'ai gardé mon neveu de trois ans pour la première fois une semaine entière

Extrait 1:

*Tintin Mariiie? Oui mon neveu d'amour? Pourquoi la lune est là? Parce que la nuit vient pour dire qu'il est temps d'aller au dodo.( yeah!)

*Pourquoi les vilains lutins sont méchants? Parce que, comme le dit T. Hobbes, l'homme est un loup pour l'homme Parce qu'ils sont pas gentils et cherchent à faire un mauvais coup à Oui-Oui en lui cassant son taxi (bof...)

*Pourquoi tu chantes pas "Deomp' barzh ar c'hoat"? Pourquoi tu parles pas breton, toi? J'ai pas appris mon loup..tu m'apprendras quand tu seras grand? Vouiiii...(ooohhh!!! je craque...)

*Pourquoi il pleut? Parce qu'on est en Bretagne mon chat...parce qu'il y a plein de nuages remplis d'eau pour arroser le jardin ( moyen)

*pourquoi tu mets des lunettes? pourquoi ton pull est rouge? pourquoi des haricots verts....

Extrait 2:

On a vu un éléphant faire pipi et ça, c'était vraiment mais vraiment drôle. On a emmené le tracteur sur la plage et ça, c'était vraiment bien. On a été à la piscine faire comme les otaries du zoo et ça, c'était vraiment très très amusant. On a mangé du nutella et des bonbons et ça, c'était vraiment bon.

En résumé de la semaine/ j'ai compris l'expression" double journée/ j'ai découvert les nouveaux best-sellers de la littérature enfantine( prouuut!!!) et pu resortir mes livres d'enfant préférés/ j'ai eu plein de câlins et de bisous/ on a grondé 2 fois (faut pas croire!)/ j'ai eu une grasse mat jusqu'à 9h30 (neveu parfait)/ on a oublié 1 fois de se brosser les dents ( chut pour maman)/ j'ai dû le rendre à ses parents hier soir...mais j'ai gardé quelques souvenirs à la maison

Ps:

* Est-ce que quelqu'un a un truc pour enlever la chanson de Oui-Oui de sa tête? il en va de ma santé mentale, please!!!

* Il s'est passé quelque chose dans le monde cette semaine? pas eu le temps d'y jeter un oeil...( pourquoi tu veux jeter un oeil par terre tintin Marie? C'est une expression mon coeur...)

pagepage3page3page2page1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hé ben tout ça !<br /> j'adore les BD d'Émilie... (normal me diras tu !)<br /> pokou dit !<br /> ;-)<br /> <br /> la marmotte
3
bone humeur et bonheur par ici ! à mon avis la prochaine fois ce sera 2 semaines ! Samantha
J
en avant Oui Oui, avec son beau taxiii...<br /> Comment ça chui pas gentille !
N
Hé, hé, je vois totalement ce que tu veux dire par "double journée"...dès fois je changerai même l'expression pour "triple journée" !!!!
M
Les petits livres Emilie, je les adore moi aussi!!! Et merci de ta visite...
Publicité