Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maja sous influences
8 novembre 2010

Le condamné à mort

"Le condamné à mort est scandaleux,subversif, donc cela me plaît. Je fais ce que je veux, c'est le privilège de l'âge, quand les années passent, on veut s'affranchir." J.Moreau

Jeanne Moreau qui a connu J Genet se lie avec E. Daho pour un spectacle dont on a réussi à avoir les dernières places au Quartz.Daho qui chantait depuis longtemps "sur mon cou" en concert avec cette légèreté empreinte de gravité...

J Genet aurait eu 100 ans cette année et cet hommage rendu par cette rencontre risque d'être sublime, je vous en reparlai.

Le condamné à mort est un poème écrit en prison  en 1942 alors que les juifs sont livrés aux nazis.Genet s'était trouvé un frère en Maurice Pilorge, guillotiné en 1939 à 25 ans pour avoir assassiné son amant. Le texte est cru mais " d'une musicalité parfaite".

" Nous n'avions pas fini de nous parler d'amour. Nous n'avions pas fini de fumer nos gitanes. On peut se demander pourquoi les cours condamnent un assassin si beau qu'il fait pâlir le jour "

etienne_daho_jeanne_moreauEtienne_Daho___Jeanne_Moreau___Le_condamne_a_mort

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il me bouleverse tj cet homme... autant par sa musique, par sa voix, dans ses choix et sa présence discrète et pourtant si ancrée...
M
Etienne je t'♥ ! oui je suis une groupiiie !!!! ;-)
M
Etienne je t'<3 ! oui je suis une groupiiie !!!! ;-)
K
il est beau hein Etienne :-D toujours fan de la première heure
Publicité