Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maja sous influences
24 octobre 2011

Polisse

* Maïwenn, elle m'intriguait. Trop brute, trop cash, trop belle, trop de tout...et puis je l'ai écoutée et surtout j'ai été voir son film. Et j'ai pris une claque. Trop brut, trop cash mais quel élan vital...la vie, la vraie dans ce qu'elle peut avoir de plus atroce. Un regard de réalisatice, un vrai. J'ai aimé Polisse, l'humanité de cette bande de flics qui font un travail fantastique, qui reste une goutte d'eau dans l'atrocité des violences faites aux enfants mais qui continuent quand même car sinon que faire? Et puis c'est la première fois que je compare le travail de la police avec mon métier, une goutte d'eau parfois. Merci Maïwenn et je vais rattrapper mon retard dans la découverte de cette réalisatrice.

image_diaporama

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'y suis allée sans la connaitre et j'ai adoré !<br /> 2jrs que je l'ai vu, il me "hante" tjs ...
M
Vu hier aussi et tout-à-fait d'accord avec toi : il y a dans ce film un bel élan vital. J'ai beaucoup beaucoup aimé !
T
je l'ai vu hier et j'ai été déçue alors que j'ai bcp aimé ces deux premiers films.
N
Pas vu, d'ailleurs je n'ai vu aucun de ses films...il va bien falloir un début !!!
L
c'est marrant, elle ne me fait pas du tout envie...trop brut, en fait ! (je suis une petite chose fragile ;-))
Publicité