Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maja sous influences
7 octobre 2013

La belle aventure ...

 

*Sur la pointe du stylo, je reviens doucement par ici... La page blanche, plus l'envie, l'impression de décalage qui s'intensifie et qui paralyse... Et puis ce sentiment d'abandon qui m'a prise subitement en cette fin de printemps... Je peux vous avouer que j'ai beaucoup chouiné pendant cette année si difficile, c'était bien d'ailleurs toute cette pluie pour cacher tellement de larmes ... Et puis j'ai bien chouiné en lisant que tant de blogs que j'aimais allaient s'arrêter... Lisa, Clémence, Pauline , Agnès, Céleste etc ... Le sentiment d'abandon, de la fin de quelque chose qui a été si fort... De quoi d'abord ?  C'est idiot de s'attacher à des personnes inconnues, ma pauvre fille ! D'avoir partagé un peu de nos vies, de nos goûts, de nos envies, de nos doutes, d'être si touchée quand tout s'arrête. La fin d'une époque, une certaine nostalgie qui s'insinue et puis le sentiment aussi d'avoir déjà lu, déjà vu toutes les choses montrées, joliment certes, sur tant de blogs ... Un peu saturée je l'avoue, par cette consommation, par cette subtile incitation à acheter, à posséder tant de choses pour faire partie du club, pour se sentir exister... et pourtant moi aussi, je les ai aimé toutes ces choses jusqu'à l'overdose...

*DE-CA-LEE , DE-PHA-SEE, et chouineuse en plus ! Pas voulu vous imposer cela... Et pourtant, pourtant... les jolis blogs que j'ai découvert plus tardivement comme celui de Juliette ou de Sofia et qui me parlent tant, qui résonnent si fort grâce à leur talent d'écriture que j'aurai rêver d'avoir...
 Alors on fait quoi ? Revenir ? Partir définitivement de cette petite fenêtre ? Et on se surprend à se souvenirs des belles choses partagées ici... La Grée avec Déborah, notre capitale bretonne avec, les petits présents de Laëtitia, les cigales de Chloé, la tarte aux abricots de Nata, le catsitting de Lisa, le sourire de Sandrine, Laure, Marie et toutes celles que je ne cite pas mais auxquelles je pense si fort et dont les petits mots, les petites attentions m'ont fait tant de bien cette année ... Je chouine encore un peu tout d'un coup ...

* Cela fait quelques semaines que j'hésite à revenir ici, l'envie revient peu à peu mais cette période d'abstinence si longue me fait me sentir un peu illégitime... Je n'ose même plus laisser des petits mots chez vous, c'est vous dire !!! Et là, vlan ! Je lis le post de Juliette sur "Les revenants" que nous avons lu au même moment ...et pfiouuu, je chouine encore... Ses mots posés sur les mêmes ressentis encore une fois ...les mêmes références...Ce sentiment d'avoir par cette fenêtre , rencontré une petite communauté de coeur ...Et vlan! Le clin d'oeil de qui arrive,les petits mots de la jolie blonde,du pays des C et des autres qui se demandent où je suis ... Je vais encore chouiner là ! Mais après avoir tellement souri ... Et puis zut ! Se priver de tout cela, pour quelles raisons déjà ?  Je ne sais pas si j'ai encore des choses à vous dire, à vous faire découvrir, à partager mais je n'ai pas envie de couper tout cela, ce petit fil entre nous ... Déjà que j'ai perdu TOUS vos contacts, TOUTES vos adresses mail ( merci hotmail et ta bonne idée de lier les comptes ). Impossible pour moi de retrouver vos messages perso ni même de savoir s'il y en a des nouveaux auxquels je n'ai pas répondu ...

* Et puis vous entendez ? Tadoum, tadoum, tadoum ... C'est quoi ? Et le coeur qui bat... T, mon âme heureux, Toi ,qui m'a aussi tenu éloignée d'ici car la vie continue, redémarre, s'apaise, se remplit, se vit ...Et cela fait un bien fou si vous saviez ... Mais vous savez, je le sais ...

* Alors, on avance, apaisée et si légère, le sourire aux lèvres et au fond des yeux. Vous m'avez manqué . Je chouine une dernière fois, encore un peu... Et la belle aventure continue ...

2013-10-07 14

 

* Alors je recommence à vous faire partager mes jolies choses ... pour vous faire tourner la tête ...

 

 

* Et aussi pour la faire réfléchir ...

 

 

 

Et puis si vous voulez ma nouvelle adresse mail, faite moi un petit signe ici et je vous l'envoie... sinon je répondrai dans les commentaires ^.^. Et puis pour toutes les adresses des changements de blogs que par malheur je n'ai pas enregistré et que j'ai perdu  ( Déborah, Bauchette etc...), je veux bien les avoir à nouveau si vous voulez toujours les partager avec moi ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L O V E
C
Coucou, coucou, j'aime ton article, et j'y ai entendu un écho de ce qui me tracassait quand j'ai arrêté… Comme j'aurais aimé parler de tout ça avec toi, et d'autres choses aussi, dis on se verra hein? Toi et ton précieux, vous viendrez bien humer la mer du nord, juste pour voir? <br /> <br /> Je t'embrasse!
B
Tu vas voir Mesparrow au Vauban ?
N
Majaja t'es où là ??????
F
Contente de te relire, de découvrir toutes tes merveilles et de te sentir un peu plus proche de moi à travers ces lignes !<br /> <br /> Bisous
Publicité