Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maja sous influences
19 décembre 2010

Je ne suis pas critique...

J'aime lire, surtout la littérature américaine...mais je ne sais absolument pas parler des livres que j'ai aimé...les libraires font cela bien mieux que moi et heureusement! J'avais quand même un peu envie de vous faire partager mes livres préférés et si vous aimez mon univers, cela vous donnera peut être envie de les découvrir...J'ai choisi de ne pas parler des livres qui viennent de sortir mais de ceux qui sont sortis il y a déjà quelque temps et qu'on peut trouver en poche ou en occasion car si  vous êtes comme moi, la littérature est un petit budjet non négligeable...

La belle vie de Jay McInerney est un de ceux-là. Corrine et Russell sont un couple de newyorkais aisés, brillants dont la vie en facade paraît idéale.Jusqu'à la veille du 11 septembre...La vie du monde et la leur vont basculer. Luke et sa femme sont aussi un couple dont la vie est vide malgré les paillettes qui les entourent.Corrine et Luke vont se trouver au milieu du chaos.Impuissants devant le désastre de leur vie et de leur ville, ils essayent de remplir leur vide en faisant du benévolat sur le site de Ground Zero.McInerney avec son écriture si incisive nous emmènent à réfléchir sur la futilité des apparences et des conventions sociales qui nous font nous cacher derrière le matériel plutôt que d'assumer nos vraies envies.Une vie belle ou une belle vie? La passion ou les conventions? Le choix parait facile et pourtant...

DSC02670

Découvrez la playlist Back to Manhattan avec Norah Jones

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou<br /> je vais essayer de voir si je le trouve à la bibliothèque<br /> bonne après-midi
N
Pas lu (arghhh, je n'ai plus le temps de lire de la littérature adulte...), mais tu donnes envie !
T
je le note...
D
J'ai beaucoup aimé ce livre et ta critique est TB !
C
tu vois tu as réussi !
Publicité